MENU
Professionnels
Une collecte pro sur-mesure

Vous avez besoin d’un service adapté à votre activité voire adapté à la saison ? Le Smitom propose une collecte spécifique.

Le service de collecte des déchets des professionnels

 

Pour les déchets assimilés Pour les ordures ménagères et la collecte sélective Dans le respect des règles de tri
Le Smitom organise un service de collecte des déchets des professionnels privés et publics, quand ces déchets ressemblent aux déchets des ménages. Ces sont les déchets assimilés. Cette RS est appliquée aux 2 flux de déchets collectés en porte à porte : les ordures ménagères et la collecte sélective. Concernant les ordures ménagères, le service RS OM s’adresse aux gros producteurs, à partir de 660 L collectés toutes les semaines. Pour la collecte sélective, le service RS CS s’applique aux gros producteurs, dès qu’ils demandent une collecte par semaine. Les règles de tri sont les mêmes que pour les ménages. Les bacs jaunes sont destinés à recevoir les emballages et les papiers. Les objets usuels, les matériaux et les cartons bruns alvéolés doivent être portés en déchèterie ou faire l’objet d’une collecte avec un prestataire privé. Les déchets d’hygiène doivent être jetés dans les bacs à ordures ménagères.

Dans le respect des règles d’hygiène

Les ordures ménagères doivent être conditionnées en sacs fermés, de façon à protéger le personnel de collecte des souillures et poussières. Dans le même esprit, le professionnel redevable s’engage à laver et désinfecter les bacs mis à sa disposition, aussi souvent que nécessaire, selon le caractère salissant des déchets qu’il y dépose.

 

Financé par la Redevance Spéciale

D’un point de vue règlementaire, ce service ne peut pas être financé par les ménages, à travers la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM). Il fait l’objet d’une tarification qui lui est propre : la Redevance Spéciale (RS).

Avec un accompagnement

Le Smitom vous aide à définir vos besoins en quantité de bacs et en fréquence de collecte. N’hésitez – pas à contacter Marie FLEURY, pour étudier votre situation et vous proposer une estimation financière du service. Vous pouvez également consulter le règlement de redevance spéciale, téléchargeable sur cette page, pour des renseignements plus détaillés.